Accueil > Actualité > En bref > International > Prier avec le pape François qui accueille les présidents Abu Mazen et Peres (...)

    Prier avec le pape François qui accueille les présidents Abu Mazen et Peres au Vatican ce dimanche 8 juin 2014

    vendredi 6 juin 2014

    Le 25 mai dernier le pape François a invité les présidents de l’Etat de Palestine et de l’Etat d’Israël à « faire monter une prière intense en demandant à Dieu le don de la paix ». En offrant sa maison au Vatican il a offert un nouvel espoir au monde. Il a ainsi fait faire un grand pas en avant dans la foi que la paix se crée et doit être invoquée.


    Quelle joie de savoir que le patriarche œcuménique Bartholomée I de Constantinople s’unira au pape François et aux présidents Peres et Abu Mazen, lors de l’ « invocation de la paix » de dimanche au Vatican ! Un stimulant en plus pour cheminer ensemble vers l’unité invoquée par Jésus « que tous soient un afin que le monde croie », souhait qui est plus que jamais actuel.
    Le mouvement des Focolari répond donc à la requête insistante du pape François de ne pas « nous laisser seuls » et des cinq continents, en particulier là où se vit la plus grande souffrance, il s’unira à la prière au Vatican « pour que le Seigneur nous accorde la paix en Terre Sainte. »

Tags populaires