Accueil > Actualité > En bref > International > Un grand MERCI des Philippines pour votre aide !

    Un grand MERCI des Philippines pour votre aide !

    vendredi 14 février 2014

    Voici ce que nos amis de Cebu nous ont écrit :


    Très chers tous de la ’famille du Focolare’ en Belgique,

    une salutation de la communauté de Cebu, Philippines ! 

    Nous vous écrivons pour vous remercier infiniment pour l’aide que vous avez envoyée pour les victimes du typhon ! Vous ne pouvez pas imaginer la joie et le soulagement de nombreuses familles démunies de nos communautés de l’île de Leyte (Tacoblan, Ormoc et d’autres villes), Panay (Aklan et Sigma), et au nord de Cebu (Bantayan). Beaucoup d’entre eux ont tout perdu.
    Nous voudrions, en leur nom, vous exprimer le plus profond remerciement pour tout ce que vous nous avez fait parvenir. Votre contribution nous a fait sentir tous membres d’une unique grande famille ! 

    Jusqu’à présent, avec la collaboration de nos membres internes qui se trouvent dans les îles, eux-mêmes frappés par la destruction du typhon, nous avons pu distribuer à de nombreuses familles environ 3.000 sacs, un par famille, contenant des biens de premières nécessités : eau, médicaments, aliments en conserve, riz, casseroles pour faire cuire le riz, allumettes, lampes électriques, vêtements, chaussures, savon, dentifrice, toiles imperméables, moustiquaires, couvertures, etc. Nous avons préparé les sacs ici à Cebu avec l’aide de tous, des adultes aux enfants.


    Maintenant, tout en continuant la distribution des aides, avec l’aide que la solidarité envoie à travers les donations généreuses comme la vôtre, on a commencé la reconstruction des premières maisons, avec un projet pour environ quarante maisons, situées dans les différentes villes, détruites ou endommagées par le typhon,. Les maisons sont construites avec des matériaux résistants, pour pouvoir résister le plus possible à d’autres typhons qui sont très fréquents ici aux Philippines. Les donations que vous avez envoyées seront utilisées pour la distribution des aides et pour les travaux de reconstruction et de réparation des maisons.

    Nos salutations les plus chaleureuses à vous tous et encore un immense merci !

Tags populaires