Accueil > Actualité > En bref > International > Les Philippines dévastées par le typhon Haiyan : aidons les milliers de (...)

    Les Philippines dévastées par le typhon Haiyan : aidons les milliers de victimes de l’archipel asiatique

    mercredi 13 novembre 2013
    En Belgique : ENS 734-0230758-04, communication : urgence typhon Haiyan Philippines ;
    97 Olivierstraat, 3111 Wezemaal ; IBAN : BE 10 734023075804 ; BIC : KRED BEBB.

    Aux Philippines mêmes : METROPOLITAN BANK & TRUST COMPANY, Cebu – Guadalupe Branch, 6000 Cebu City – Cebu, Philippines ; Account name : WORK OF MARY/FOCOLARE MOVEMENT FOR WOMEN : 398-2-39860031-7 ; SWIFT Code : MBTCPHMM ; Motif : Help Philippines– Typhoon Haiyan
    Email : focolaremovementcebf@gmail.com

    Un premier bilan : plus de 10 000 morts et des centaines de disparus. Haiyan est un des plus violents typhons de l’histoire : les communications et l’électricité sont interrompues dans de nombreuses zones, surtout sur les îles de Leyte et Samar, les plus touchées.
    Alors que s’active la solidarité dans le monde entier, les premiers témoignages des membres des Focolari nous parviennent de l’archipel asiatique.

     
    « Nous avons besoin de tout, parce que la ville de Tacloban n’existe pratiquement plus. » « La soirée du 10 novembre, quelques jeunes des Focolari, de Tacloban, mais qui se trouvaient à Cebu au moment du typhon, sont partis avec un bateau des gardes-côtes, pour aller vérifier comment vont leurs proches et comprendre comment venir en aide aux sinistrés. Une femme-médecin est partie avec un autre bateau. »

Tags populaires