Accueil > Actualité > En bref > BeLux > Des jeunes + Lifestyle4Peace + Sport = une expérience formidable (...)

    Des jeunes + Lifestyle4Peace + Sport = une expérience formidable !

    lundi 26 août 2013

    Le texte est rédigé par une des jeunes animatrices qui accompagnait le groupe.

    Le mardi 9 juillet, nous sommes partis à vélo direction Marienkroon, la cité-pilote des Focolari des Pays-Bas, avec les ados du projet Together4Peace de toute la Belgique. Des vacances pleines de surprises nous attendaient …

    Pour nous aider à construire de vrais rapports entre nous, des slogans inspirés de l’évangile nous guidaient
    « 4 ALL » (pour tous) pendant la journée dans les dunes : une invitation à former un groupe qui accueille chacun, quelle que soit sa culture ou sa langues.
    « BE THE FIRST » (fais le premier pas) : lors de l’excursion à vélo, nous prenions l’initiative de nous attendre, de nous donner un coup de main ou simplement d’entamer la conversation, parfois même dans une autre langue.
    « 4 ONE ANOTHER » (les uns POUR les autres) : slogan idéal pour la journée de canoë ou de kayak : on attendait les plus lents, on s’encourageait ou on pagayait doublement quand l’autre était fatigué  !

    Un moment fort a été le partage d’un jeune qui nous a raconté son voyage en Terre Sainte avec des jeunes de pays différents (v.
    http://waysofpeace.com ).

    Des vacances avec plein de jeux (le loup garou était notre préféré !), de chants et d’échanges . Beaucoup de joie et de détente. Puis c’était le moment du retour, à vélo ou en voiture, chacun en direction de son chez soi. Le dernier slogan de ces journées extraordinaires venait à point : « DON’T STOP ! »

    Clara Verhegge

    Images

Tags populaires