Accueil > Actualité > En bref > International > « BE THE BRIDGE » Chemins de paix en Terre Sainte - Live Streaming Event le (...)

    « BE THE BRIDGE » Chemins de paix en Terre Sainte - Live Streaming Event le 1er mai : 16h30 - 17h10 (heure ’belge’)

    En français, anglais, portugais, espagnol, italien, arabe sur http://live.focolare.org/uww2013/

    jeudi 25 avril 2013

    du 18 avril au 2 mai 2013 les 2 Arts Performing Groups des Focolari relèvent le défi d’aller sur scène avec des jeunes chrétiens, juifs et musulmans

    Le rendez-vous à Jérusalem est l’étape qui suit le GENFEST 2012 de Budapest (50 jeunes de Belgique y ont participé) où 12000 jeunes de tous les pays se sont engagés à construire des ponts partout où ils vivent. 
    Jérusalem, terre de contrastes et de divisions, mais aussi berceau d’une culture millénaire, enchevêtrement de peuples et de religions, ville destinée dès le début de son existence à témoigner la paix. 

    Le Gen Rosso et le Gen Verde, deux ensembles qui pendant leurs tournées de par le monde ont exprimé leur idéal d’unité et de fraternité universelle à plusieurs centaines de milliers de personnes. L’année dernière le Gen Rosso a transmis son « lifestyle4peace » à une centaine de jeunes belges de différentes langues, cultures, religions : le projet « Together4peace » a eu son point culminant lors des deux représentations de la comédie musicale « Streetlight » à Tours § Taxis, les 12 et 13 mai. 

    Pour la première fois les deux groupes se produiront ensemble : des concerts intitulés BE THE BRIDGE (littéralement : Sois le pont), regroupant 22 personnes de 13 nationalités. Les représentations intégreront des styles musicaux différents, rassemblant sur scène des jeunes de diverses traditions, religions et cultures des villes inscrites à leur tournée : Bethléem, Haïfa, Nazareth et Jérusalem
    Un projet ambitieux, à la mesure des potentialités contenues dans l’Evangile
    Un projet destiné à créer le dialogue et la réciprocité, autour de la Règle d’Or contenue dans les grandes religions : « Ne fais pas à l’autre ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse ». 

    Programme :
     
    Du 18 au 20 avril : Bethléem, Workshop et concert BE THE BRIDGE
    Du 22 au 23 avril : Haïfa, Deux workshops 
    25 avril : Nazareth, Concert BE THE BRIDGE 
    26 au 29 avril : Haïfa, Workshop et concert BE THE BRIDGE 
    Du 30 avril au 1er mai : Jérusalem, point culminant sur le plan interreligieux, culturel, académique, en liaison avec les cinq continents 
    www.genverde.it ; www.genrosso.com

Tags populaires