Accueil > Actualité > En bref > International > Synode sur la nouvelle évangélisation

    Synode sur la nouvelle évangélisation

    lundi 1er octobre 2012

    Maria Voce a été nommée par le Pape Benoit XVI auditrice à la prochaine session du Synode des évêques sur le thème « La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne », qui se tiendra au Vatican du 7 au 28 octobre prochain.« Vu le charisme de l’unité qui nous caractérise, nous sommes particulièrement sensibles à l’expérience du Synode, où la collégialité de l’Eglise vient fortement en évidence ». Par ces paroles Maria Voce exprime son adhésion et manifeste sa profonde reconnaissance au Pape pour la confiance qu’il lui montre par cette invitation, à elle et au mouvement des Focolari. Elle voit dans cette circonstance une possibilité de servir l’Eglise universelle.

    Le thème de la nouvelle évangélisation tient particulièrement à cœur à la présidente des Focolari. Encore récemment, en s’adressant à la communauté de l’Argentine, elle disait : « l’évangile doit être notre habit. Aidons-nous à le vivre pour annoncer le Christ qui est vivant, et ainsi permettre à d’autres de le rencontrer, présent au milieu de nous grâce à l’amour réciproque ».
    Deux autres membres du mouvement des Focolari ont été nommés : Ernestine Sikujua Kinyabuuma, professeur à l’Institut Universitaire Maria Malkia de Lubumbashi (Rép. Démocratique du Congo) et Gisèle Muchati, responsable régionale en Syrie de Familles Nouvelles du Mouvement des Focolari.
    Depuis décembre 2011, Maria Voce a été nommée parmi les consulteurs du Conseil Pontifical pour la promotion de la Nouvelle Évangélisation.

Tags populaires