Accueil > Actualité > En bref > International > Flip et Flop : les bandes dessinées humoristiques de Walter Kostner sont en (...)

    Flip et Flop : les bandes dessinées humoristiques de Walter Kostner sont en ligne !

    mardi 14 février 2012

    Ces deux clowns sont nés dans les années 80, mais ils n’ont fait leur apparition sur un site et sur un blog que dernièrement. Flip et Flop sont les protagonistes de petites histoires bien sympathiques qui veulent faire sourire, penser et … amorcer un changement de mentalité.

    Ils sont apparus dans les agendas de bon nombre d’entre nous, sur les cartes de vœux envoyées et reçues par petits et… grands. Et maintenant ils ont finalement débarqué sur le web !
    Flip et Flop ont ouvert un site (jusqu’ici en italien – mais qui sait peut-être bien demain en anglais), où tous peuvent trouver un espace de détente le sourire au coin des lèvres et le déclic au détour du cerveau. On y trouve des cases de BD pour enfants, ados et adu (adultes), des jeux et des chants, des lettres et des expériences d’éducateurs. Les éléments les plus importants, ce sont évidemment les BD : comme des fenêtres sur leur vie, les brèves histoires de Flip et Flop nous permettent de les accompagner sur un chemin à la fois extraordinaire et à la portée de tous ; avec pour ingrédients de l’humour, de la stupeur et de l’innocence.

    Flip et Flop sont en effet nés ainsi, de l’idée d’un éducateur qui cherchait comment aider un adolescent qui vivait un moment difficile. Comment le toucher sans être paternaliste ? Ayant de la facilité pour dessiner, voici l’idée : mettre sur papier un dialogue et des aventures entre deux clowns comme moyen de transmettre une espérance qui avait toujours raison d’être. 

    Les deux personnages sortis de la vie et de la plume de Walter Kostner
    portent très bien le poids des ans, grâce à la sagesse qu’ils expriment, mais aussi grâce aux rires sains que leur compagnie provoque habituellement chez ceux qui les rencontrent.

    Par un savant équilibre entre silence et mots, ces deux clowns peuvent parfois aussi devenir dérangeants
     : avec leur sincérité effrontée et la légère ironie qui les caractérise, Flip et Flop bouleversent notre vie tranquille et nous poussent à nous rapprocher de l’autre de façon délicate mais décidée. Ils ont vraiment l’art de trouver dans chaque difficulté de la vie le côté positif.

    Pour qui connaît l’italien voici le nouveau site :
    www.gibidoppiaw.net (en italien Flip et Flop s’appellent Gibi et Doppiaw)

Tags populaires