Accueil > Actualité > En bref > International > Le livre de l’année : Vivre la Parole de Dieu

    Le livre de l’année : Vivre la Parole de Dieu

    textes de Chiara Lubich choisis et présentés par Florence Gilllet

    vendredi 27 janvier 2012

    Les textes de la fondatrice des Focolari, rassemblés dans cet ouvrage mettent en évidence la puissance et la fécondité de la Parole de Dieu révélée dans la Bible. Présentés sous un angle historique, ils mettent en lumière le chemin que Dieu a fait faire à Chiara Lubich par rapport à sa Parole. Chaque pas accompli par la jeune Chiara dans les années quarante en pleine seconde guerre mondiale, chacune de ses réflexions et surtout sa pratique de vivre la Parole trouvent en Dieu leur origine.

    Le recueil de textes se compose de deux parties. La première met en lumière la compréhension, existentielle et empreinte de sagesse, de la Parole de Dieu par Chiara Lubich jusqu’au début des années 1950. Compréhension qui débouchera sur la spiritualité de l’unité. La deuxième partie montre comment la Parole de Dieu vécue engendre la communauté chrétienne.

    Chiara Lubich (1920 - 2008) est la fondatrice du mouvement des Focolari qui existe dans la plupart des pays du monde. Elle est considérée comme une des figures spirituelles majeures du XXe siècle. Elle a publié de nombreux livres centrés sur la spiritualité de l’unité et le dialogue entre religions et cultures. Son oeuvre a reçu diverses reconnaissances, dont en 1996 le Prix UNESCO de l’Education pour la Paix et en 1998 le Prix Européen des Droits de l’Homme.
    Nouvelle Cité, collection spiritualité, 154 pages, 15 euro en librairie

Tags populaires