Accueil > Actualité > En bref > BeLux > Mariapolis 2011 à St Vith du 18 au 23 juillet

    Mariapolis 2011 à St Vith du 18 au 23 juillet

    la traditionnelle rencontre d’été des Focolari

    mardi 19 avril 2011

    Cette année, tout comme en 2010, il y aura une Mariapolis unique pour la Belgique (Flandres, Wallonie et cantons de l’est) et le Luxembourg.

    Début : le lundi 18 juillet - accueil à partir de 15h - programme à 20h30
    Fin : le samedi 23 juillet à 15h

    Renseignements : tél. 0032(0)470-82.22.99 ; info-mariapolis@focolare.be 

    Lieu : Bischöfliche Schule, Klosterstrasse 38, B-4780 St-Vith. La petite ville de Saint-Vith, aux confins des massifs de l’Eifel et des Ardennes, dans la région des Hautes Fagnes (avec leur charme « naturel ») , en formera le cadre.
    Ouverte à toutes les générations, la Mariapolis propose par moments des activités spécifiques pour les enfants, ados et jeunes.

    En plus des logements à l’institut, chez des particuliers ou à l’hôtel, il est possible de camper sur le terrain.

    Qu’est-ce qui se vit à la Mariapolis ? Les moments de détente, de sport et de jeu alternent avec les moments en profondeur, les échanges, les rencontres par tranches d’âges... Le tout dans un climat de respect, d’ouverture à l’autre, d’amour évangélique mis en pratique au quotidien. 

    Le thème : Répondre à l’Amour ...
    Au point de départ, une forte expérience (à faire et à refaire) : Dieu aime chacun infiniment. Et nous, comment répondre à cet amour ?
    Observons le soleil et ses rayons. Marchons vers Lui, dans la lumière de notre rayon, différent et distinct de tous les autres. Découvrons le dessein personnel que l’Amour de Dieu nous propose pour trouver la vraie liberté.

    Voilà le défi que nous nous lançons cette année !

    La journée-type commencera sans doute par les files aux douches pour ceux qui logent au camping, l’aérobic ou la zumba sur le terrain de sport, le petit déjeuner pris avec les voisins de tente ou à l’institut pour ceux qui y logent. Et déjà c’est "l’immersion linguistique totale" : des germano-, néerlando et francophones se rencontrent, (en plus des Luxembourgeois et autres nationalités) s’accueillent, se découvrent. C’est
    le défi de l’unité dans la diversité.
    Puis ce sera le moment en profondeur
    , avec le lancement du slogan du jour proposé sous une forme ludique. Déplacement à pied ou en voiture à travers la charmante petite ville pour se rendre au Centre Culturel ’Triangel’ pour l’approfondissement spirituel du thème de cette année, complété par des échantillons de témoignages vécus.

    Une célébration eucharistique
    en fin d’après-midi ou fin de soirée.

    Au cours de la journée plusieurs occasions seront offertes pour qui veut se retrouver en petit groupe pour échanger, creuser ce qui a été dit et vécu.

    Les soirées
    réserveront quelques surprises ...
    Cliquez ici pour l’invitation complète en pdf

Tags populaires