Accueil > Actualité > En bref > International > ’Time-Out’ pour les victimes des catastrophes naturelles et des (...)

    ’Time-Out’ pour les victimes des catastrophes naturelles et des guerres

    En direct du Japon

    dimanche 20 mars 2011

    Tous les jours à midi (20h00 au Japon) : un moment de prière, de silence ou de réflexion pour le Japon et tous les endroits qui souffrent à cause de calamités naturelles ou de guerres.

    «  Il est difficile de décrire la tragédie que le peuple japonais vit en ce moment, nous écrivent Austin Im et Kumiko Kobayashi, responsables des Focolari au JaponNous supposons que vous avez suivi toutes les nouvelles qui informent continuellement du danger de propagation des radiations même jusqu’à Tokyo et de la probabilité d’un autre tremblement de terre. […]
    Comme vous pouvez le comprendre, le Japon a maintenant grand besoin d’aide de la part du monde entier. En premier, les aides concrètes et urgentes pour ceux qui ont tout perdu.
    Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui s’unissent à cette action de solidarité avec tous ceux du Mouvement dans le monde et avec toutes les personnes de bonne volonté. »

    Voici le n° de compte de ENS asbl où vous pouvez faire arriver vos contributions de solidarité :IBAN : BE10 7340 2307 5804 BIC : KREDBEBB, avec la mention : « AIDE AU JAPON ».

    Nous vous remercions d’avance, au nom de nos frères et soeurs du Japon. Le fait qu’il y a là-bas des membres des Focolari qui veilleront à distribuer l’aide sur place, nous donne la garantie que vos dons arriveront directement aux victimes de la catastrophe naturelle.

    Voici des extraits de la lettre que la présidente Emmaüs M. Voce a adressée le 15 mars aux Focolari du Japon :
    « Notre cœur est là, avec vous, dans ce moment de grande douleur et d’attente due à l’horrible épreuve qui a frappé le Japon.
    Les événements que vous êtes en train de vivre nous ont aussitôt fait penser au « tout s’écroulait » qui a marqué l’histoire de notre Idéal. Mais nous savons que cette destruction générale a été la toile de fond sur laquelle a surgi une nouvelle lumière pour l’humanité.
    […] Le témoignage de sérénité et de dignité avec lequel vous, et tout le peuple japonais, vivez ces événements nous réconforte et nous fait comprendre la valeur de votre culture.
    Je garde un vif souvenir de la visite que j’ai faite l’an dernier à votre belle communauté et qui m’a donné l’occasion de vous connaître. Partager avec vous cette immense douleur nous fait maintenant nous sentir encore plus une famille. […]
    Soyez sûrs de mes prières et de celles de tout le Mouvement. Demandons ensemble à Dieu qu’il accueille au ciel les victimes de cette catastrophe et soutienne les survivants, en les protégeant d’autres dangers."

    Voici le lien vers le site international des Focolari où vous trouvez le texte intégral de la lettre en français : http://www.focolare.org/fr/news/2011/03/15/il-giappone-nel-nostro-cuore

    Et le lien vers la lettre d’une jeune Japonaise qui raconte comment elle a vécu le tremblement de terre (en français) :http://www.focolare.org/fr/news/2011/03/16/linea-diretta-col-giappone2/

Tags populaires