Accueil > Actualité > En bref > International > Economie de communion en Afrique : de nouvelles perspectives pour le (...)

    Economie de communion en Afrique : de nouvelles perspectives pour le continent subsaharien

    Conférence internationale à Nairobi au Kenya et école de formation panafricaine

    mercredi 23 février 2011

    La Conférence intitulée "Economie de communion : un nouveau modèle de développement pour l’Afrique" (du 26 au 28 janvier derniers), organisée conjointement par l’Université catholique d’Afrique de l’Est (CUEA) et par le mouvement des Focolari, s’est achevée par la création d’un « Centre d’études Chiara Lubich pour l’économie ». Le centre d’études sera opérationnel dès juillet 2011.

    Il y a 7 ans Geneviève Sanzé, de la République Centrafricaine, alors étudiante en économie, était venue faire un stage dans des entreprises belges de l’économie de communion. Désormais experte en éthique des affaires et en développement durable, elle était un des nombreux intervenants à la conférence (300 participants) et elle a abordé les défis que l’Afrique doit relever avec une rationalité lucide.

    Pour en savoir plus sur les accents qui ont été mis lors de ce congrès (micro-finance, expériences d’entrepreneurs et d’économistes dans un environnement fortement compétitif, etc), sur le projet d’un pôle industriel près de Nairobi, dans la cité-pilote des Focolari (déjà 15 associés et une dizaine d’entrepreneurs qui sont partants), sur l’école de formation qui a connu une forte présence de jeunes, aller sur : http://www.focolare.org/fr/news/2011/02/03/economia-di-comunione-in-africa-desiderio-di-futuro/

    V. aussi le site de l’Économie de communion (francophone) : www.economie-de-communion.org

Tags populaires