Accueil > Actualité > En bref > International > Le nouveau site du Centre Chiara Lubich on-line

    Le nouveau site du Centre Chiara Lubich on-line

    jeudi 19 mars 2009

    Photos, enregistrements audios, vidéos, textes autographes : l’équipe chargée de recueillir et perpétuer le patrimoine de Chiara Lubich s’est mise au travail.

    Le Centre Chiara Lubich, dont la naissance avait été annoncée au mois de juillet dernier, lors de l’Assemblée générale des Focolari, commence à être opérationnel : recueillir et perpétuer le patrimoine laissé par la fondatrice des Focolari est sa tâche principale. 

    Dirigé par Eli Folonari, qui fut pendant pendant plus de 50 ans aux côtés de Chiara comme secrétaire personnelle et témoin oculaire de son intense oeuvre charismatique, le Centre est chargé des archives multimédia et de la conservation des textes originaux de Chiara. 

    Il est appelé à être un support de travail aux chercheurs qui désirent approfondir sa pensée, quelle que soit la thématique, comportant des thèses, des articles de presse, tout genre d’oeuvres pouvant être un apport pour sa pensée, et beaucoup d’autres éléments.

    Le nouveau site est à présent en ligne à l’adresse suivante :
    www.centrochiaralubich.orgen italien et en anglais - , et on peut déjà y trouver des manuscrits, des enregistrements audios, vidéos, des photos. Une boîte aux lettres recueille des souvenirs, des témoignages, des documents inédits de personnes qui, dans différents lieux du monde, ont rencontré personnellement Chiara Lubich.

Tags populaires