Accueil > Actualité > En bref > International > Vienne : concert de solidarité pour la Syrie

    Vienne : concert de solidarité pour la Syrie

    lundi 9 janvier 2017

    Quatrième édition organisée par les Jeunes pour un Monde Uni de Vienne et les jeunes de Mor Efrem de la communauté syro-orthodoxe, avec quelques réfugiés syriens.

    Une soirée riche en variétés : de la musique classique et du ballet pop, contemplatif et groovy, spectacle et buffet partagé.

    Malgré la nuit glaciale de décembre, environ 200 personnes ont participé, en donnant ainsi généreusement leur soutien aux réfugiés syriens.
    Parmi les acteurs, les ‘’ Singing Voices ‘’, une chorale de jeunes parmi lesquels quelques-uns atteints de surdité. Ils ont souhaité à tous un chaleureux ‘’Feliz Navidad’’ avec leurs chants et leurs gestes.
    David Watzl a présenté ‘’l’Aktion Weitblick’’ ( L’Action Clairvoyance), une aide humanitaire pour les réfugiés en Europe et pour ceux restés aux frontières. Lui-même a passé deux semaines dans un camp de réfugiés en Turquie où, avec un groupe de volontaires de l’Action Clairvoyance, il a organisé des après-midis de jeux pour les enfants, des rencontres sur la formation sanitaire et beaucoup d’autres choses.
    Le groupe de danses syriennes ‘’Ishtar’’ a conclu le concert de bienfaisance en impliquant la salle entière avec le rythme d’une musique énergique orientale.
    Pendant le buffet, protagonistes, visiteurs et réfugiés se sont rencontrés et ce fut l’occasion de connaître et d’approfondir davantage les projets soutenus par chacun.
    Ainsi, une soirée de solidarité s’est conclue dans une chaleureuse atmosphère de fraternité.
    D’après les Jeunes pour un Monde Uni de Vienne (Autriche

Tags populaires