Accueil > Actualité > En bref > BeLux > Prier 15 jours avec Mère Térésa

    Prier 15 jours avec Mère Térésa

    une invitation à la méditation, prière et réflexion

    vendredi 2 septembre 2016

    Une nouvelle édition augmentée qui va à l’essentiel de Mère Teresa et de sa spiritualité spécialement éditée à l’occasion de sa canonisation le 4 septembre 2016.

    Mère Teresa (1910-1997) est l’une des figures les plus connues et les plus aimées, véritable icône d’une foi active et contemplative à la fois. Pour elle, le Christ est mendiant du cœur de l’homme pour lui enseigner à devenir mendiant de Lui. La vie de Mère Teresa s’est entièrement déroulée sous le signe de cette recherche d’amour, qui lui fit faire l’expérience de la charité rédemptrice et miséricordieuse de Dieu. C’est pour cela qu’elle devint Missionnaire de la Charité.

    Sa mendicité, base de son existence et cri vers Dieu, lui a permis de porter les âmes au Ciel, en secourant les plus pauvres des pauvres à Calcutta et en élevant leur humanité en Dieu.

    La prière était son oxygène vital, même dans les moments les plus difficiles de son existence, quand elle passa par une « nuit » de la foi à la fin de sa vie, qui n’est pas sans rappeler d’autres géants du christianisme comme sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

    Prix de ce livre de Nouvelle Cité dans le commerce : 12,90 euro.

Tags populaires