Accueil > Actualité > En bref > BeLux > A Bruxelles Dieu pleure avec nous - La Paix, au-delà de l’utopie, voeux de (...)

    A Bruxelles Dieu pleure avec nous - La Paix, au-delà de l’utopie, voeux de Pâques par Maria Voce

    (illustration de Michel Pochet)

    mercredi 23 mars 2016


    Les terribles attentats perpétrés mardi matin à l’aéroport de Zaventem et dans le métro de Maelbeek, au cœur du quartier européen de Bruxelles, nous consternent tous. Nous compatissons avec les victimes et leurs familles et prions pour eux. Nos prières vont aussi à tous ceux qui de par le monde souffrent de la violence et à ceux qui commettent des actes allant à l’encontre de la paix.


    Face à cette absurdité, une question monte de notre cœur : « Mon Dieu nous aurais-tu abandonnés ? » La Passion du Christ que nous commémorons ce Vendredi Saint, nous aide à croire que toute souffrance trouve un écho dans le cri d’abandon de Jésus sur la croix et la Résurrection nous fait espérer l’aube d’un monde meilleur.
    Les attentats perpétrés mardi nous invitent à redoubler d’ardeur pour que triomphe la paix et que la solidarité et la fraternité puissent l’emporter.


    Une proposition : ne pourrions-nous pas nous retrouver tous, chaque jour, pour le ’TIME-OUT’ : une minute de recueillement à midi (heure locale) pour la paix ?


    Au-delà du négatif qui nous submerge, la paix est, parmi nous, la présence du Ressuscité. Les vœux de Pâques de la présidente des Focolari, Maria Voce.


    « Si nous regardons le monde et les milliers de blessures qui le frappent, l’unité et la paix ne peuvent qu’apparaître une utopie.
    Que la force du Ressuscité qui a été, pour toujours, vainqueur de la mort et par conséquent de toute mort, renforce en nous l’audace à croire, à espérer et à agir afin que, dans le monde, la fraternité devienne la règle de la vie entre des peuples et des cultures différentes.
    Tous mes vœux à tous de Joyeuses Pâques avec Jésus ressuscité au milieu de nous ! »
    Maria Voce (Emmaüs)

Tags populaires