Accueil > Actualité > En bref > International > Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2016 : 18 janvier 2016 - 25 (...)

    Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2016 : 18 janvier 2016 - 25 janvier 2016

    "Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu"

    samedi 16 janvier 2016

    Traditionnellement, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est célébrée, dans l’hémisphère nord, du 18 au 25 janvier. Dans l’hémisphère sud, où le mois de janvier est une période de vacances, les Églises célèbrent la Semaine de prière à d’autres dates, par exemple durant le temps de Pentecôte.

    Cette année, les textes des célébrations ont été préparés un groupe de travail œcuménique de la Lettonie, nommé par l’Église catholique et par le Conseil œcuménique des Églises.
    Les Églises chrétiennes invitent à « trouver d’autres occasions, au cours de l’année, pour exprimer le niveau de communion que les Églises ont déjà atteint et pour prier ensemble en vue de parvenir à la pleine unité voulue par le Christ », selon la prière de Jésus au Père : « Afin que tous soient un » (Jn 17).
    De par le monde le mouvement des Focolari est engagé à promouvoir et à soutenir les différentes initiatives locales.

    La Parole de Vie du mois de janvier  : « Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu » (1 Pierre 2,9), coïncide avec celle choisie pour la Semaine de prière 2016.

Tags populaires