Accueil > Actualité > En bref > International > Le réseau œcuménique „Ensemble pour l’Europe“ appelle à la prière et à (...)

    Le réseau œcuménique „Ensemble pour l’Europe“ appelle à la prière et à l’engagement pour la paix

    lundi 16 novembre 2015

    Du 12 au 14 novembre, 100 représentants et dirigeants du réseau „Ensemble pour l’Europe“ se sont rassemblés aux Pays-Bas. Ils publient ensemble la déclaration suivante comme réaction aux attentats terroristes à Paris.

    Avec horreur nous avons appris les attentats dramatiques survenus à Paris. Plus de 100 représentants de mouvements et communautés chrétiennes de 13 pays européens et différentes confessions et Eglises, étaient rassemblés à Mariënkroon aux Pays-Bas. Nous avons interrompu nos travaux pour un moment de silence et pour prier ensemble.

    L’Europe est pour nous le continent où des hommes de cultures et religions diverses sont bienvenus et vivent ensemble dans la liberté et la paix. Les événements de Paris nous motivent à nous engager encore plus intensément pour les valeurs de l’Europe. C’est aussi notre foi chrétienne qui nous y appelle.
    Nous partageons la souffrance avec les familles des victimes et nous sommes solidaires avec les politiciens qui doivent prendre des décisions lourdes ces jours-ci.

    Notre cheminement dans « Ensemble pour l’Europe » a fait de nous des amis et nous expérimentons en ces heures des liens profonds avec tous les Français. Nous nous engageons à prier plus que jamais pour la paix, à la vivre et la diffuser là où nous sommes. A vivre encore plus et plus profondément l’amour mutuel et agir avec toutes les forces issues de la confiance. Par un visage humain, et fidèle à ses valeurs, l’Europe continuera à espérer et partager un avenir commun.
    D’autres informations concernant le réseau : www.together4europe.org 

    « Ensemble pour l’Europe » est une initiative qui réunit plus de 240 communautés et mouvements de différentes confessions chrétiennes de toute l’Europe. Elle est née en 1999 et elle lie des chrétiens catholiques, évangéliques, anglicans et orthodoxes, comme des membres des églises libres et de communautés nouvelles. 60 communautés constituent le cercle des "Amis coordinateurs" d’"Ensemble pour l’Europe".

Tags populaires