Accueil > Actualité > En bref > BeLux > Une bouffée d’air, un bol d’oxygène spirituel

    Une bouffée d’air, un bol d’oxygène spirituel

    N° spécial de la revue Nouvelle Cité : Petit guide pour chrétiens (et autres) qui en veulent

    mardi 21 avril 2015

    Vivre une spiritualité de communion en 12 étapes : Dieu est Amour, La volonté de Dieu, vivre la Parole, l’amour du frère, l’amour réciproque, le mystère de l’Eucharistie, le don de l’unité, Jésus crucifié et abandonné, Marie, l’Eglise-communion, l’Esprit Saint, Jésus présent parmi nous.


    La parole à la rédactrice en chef de Nouvelle Cité, Emilie Tévané :


    "Je n’ai pas rencontré "un mouvement" quand j’ai connu les Focolari il y a une vingtaine d’années. Mais bien un courant de vie, international, ouvert, avec une forte spiritualité accessible à tout un chacun. Au fond, je réalisais que les découvertes spirituelles de la fondatrice Chiara Lubich pouvaient être vécues n’importe où sur la planète, à n’importe quel âge, dans n’importe quelle situation familiale, culturelle ou religieuse. Personne n’était exclu de cette proposition de vie. Je n’avais pas besoin d’attendre ou d’être initiée pour mettre en application cette conduite dans mes relations quotidiennes. Tout d’un coup, je voyais la vie autrement. Tout prenait un sens nouveau et pouvait être unifié. Plus de tiroirs séparés entre foi, école, famille, activités. Quelle joie !


    Mais le plus grand défi pour moi à ce moment-là - et encore aujourd’hui - reste celui de vivre cette aventure ensemble. C’est ensemble, avec et par les personnes à nos côtés, qu’on avance vers Dieu. Cette grande nouveauté révolutionne nos mentalités et nos façons de faire. Dans ce numéro spécial, nous vous livrons un trésor donné à l’Eglise et au monde. Prenez-le comme une boîte à outils à explorer, à utiliser et à partager pour marcher, confiants, sur le chemin de la vie chrétienne."

Tags populaires